(Pour agrandir une image 1 clic sur l'image 2 clic pour revenir(To enlarge a picture 1 mouse clic on it 2 clic to come back)

SIMULATION & SIMULATOR IN COMPUTER GRAPHICS



SIMULATOR FLIGHT









SOGITEC DEPARTEMENT SIMULATION DE VOL AVEC L' ALPHAJET


L’image présentée ne pouvait pas être calculée en temps réel ; en 1983, il était hors de question de présenter un avion, avec reflets (Phong), transparence sur la verrière, peut-être des textures sur le paysage. Elle a été calculée spécialement, probablement pour un dossier de presse. L’Alphajet avait été créé dans le cadre d’une production sur les vrilles de l’Alphajet pour Dassault. Le paysage est celui qui servait à la simulation, mais je pense que nous l’avions un peu enrichi.

MAISON VOL 1983 SOGITEC/INA

La société SOGITEC s'est illustré dans le passé en 1982-1983 en créant le premier court métrage françcais 'maison vol' en images de synthèse grace à un super ordinateur Perkin Elmer, qui calculait jusqu'a 2 Mips , bien moin qu'un telephone portable actuel

Sogitec maison vole 1st French CG film by The Computer Graphics Museum from superfunk on Vimeo

SOGITEC IS ONE OF THE FAMOUS BIG COMPUTER GRAPHICS FRENCH COMPANY WHO MADE THE FIRST CG FRENCH MOVIE CALLED "MAISON VOL " WITH THE COLLABORATION OF INA FRANCE.

DERNIER VOL DE SYNTHESE (Processus de creation d'image de synthese chez SOGITEC en 1983



DERNIER VOL DE SYNTHESE (Processus de creation d'image de synthese chez SOGITEC en 1983


Sogitec, bande démo 1984 from Pierre Hénon on Vimeo.